Menu

Lundi - vendredi : 8h - 20h | Samedi : 9h - 13h

Avocat en cas de discrimination au travail à Lyon 2

Avocat en cas de discrimination au travail à Lyon 2

La discrimination peut concerner toutes les mesures prises au sein de l’entreprise : promotion, licenciement, sanction disciplinaire… Maître GUILLAUD, avocat à Lyon 2, met à profit ses compétences en droit du travail pour assister les entreprises ou les vicimes dans le cadre de discrimination.

La prévention des risques de discrimination grâce à votre avocat

Les risques liés à la discrimination sont importants pour l’entreprise, d’où la nécessité d’intervenir en amont. 

Maître GUILLAUD, avocat en droit du travail à Lyon, assiste l’employeur sur les mesures de prévention face à la discrimination. En effet, elle va accompagner les employeurs dans les mesures de prévention envisagées dans l’entreprise, notamment sur les conditions d’application et les salariés concernés. 

Maître GUILLAUD aide également à identifier les situations et les personnes victimes de discrimination. Face à une discrimination présumée, votre avocat en droit du travail examine la situation à partir de votre contrat de travail et des détails de votre dossier personnel.

Le contentieux en cas de discrimination

Aucun salarié ne peut être victime de discrimination au travail en matière d’embauche, de formation ou de salaire par exemple. Il peut s’agir de discrimination raciste, sexiste, homophobe, par l’âge ou selon l’état de santé. Les discriminations pour les opinions publiques ou syndicales sont également interdites. 

Si vous faites l’objet d’une discrimination, Maître GUILLAUD, avocat en droit du travail à Lyon, vous conseille et vous défend en intervenant directement auprès de l’employeur par lettre recommandée afin de lui signifier par écrit les problèmes rencontrés. Elle saisit également le conseil de prud’hommes  afin de faire annuler la décision fondée sur un motif discriminatoire et demander réparation du préjudice subi. 

Le cabinet de Maître GUILLAUD vous aide également à déposer plainte auprès du procureur de la République, du commissariat de police ou de la gendarmerie. Elle vous assistera à collecter les éléments laissant supposer l’existence d’une discrimination qu’elle soit directe ou indirecte. Ces éléments seront portés devant le juge.

N’hésitez pas à solliciter les compétences de votre avocat en cas de discrimination au travail. 

Contactez le cabinet

Consultez également